Accueil Utilisation Témoignages Contact
 
ENFIN FINIS LES TRACAS DE MISE BAS !!! CAR ALERT'VEL
vous appelle au bon moment
Ce sytème comprend
- une pince queue équipée d'un émetteur radio placé sur la queue de la vache.
- un coffret équipé d'un recepteur, d'un transmetteur téléphonique et d'un GSM dans le cas où il n'y aurait pas de ligne téléphonique sur les lieux.
Principe de fonctionnement
Lorsqu'une vache se prépare à vêler, on peut constater qu'elle lève la queue plus longtemps qu'elle ne le fait d'habitude pour effectuer ses besoins.
C'est cet indice qui a été pris en compte pour le développement du système Alert'Vel.
- on place la pince sur la queue de l'animal qui analyse les différents mouvements de celle-ci, quelle que soit la position de la vache : couchée à droite, à gauche ou debout.
- au moment où la vache fait ses eaux, l'émetteur envoie un signal au récepteur, qui peut être situé soit à la stabulation ou à la maison suivant la disposition des bâtiments.
- le transmetteur prend alors le relais et compose les différents numéros de téléphone déjà programmés (5 N° différents, mobiles ou fixes) jusqu'à ce que l'un des 5 numéros ait répondu et validé l'appel par un code.
pinceboitier
Le temps de l'appel peut être choisi par l'utilisateur, entre le moment ou la vache fait les eaux et celui ou il souhaite être appelé.

ALERT'VEL peut être utilisé en stabulation libre, ou à l'attache et sur différents sites ainsi qu'aux abords des bâtiments

 

 

ALB INNOVATION
3, rue des Roseaux Verts
42600 Montbrison
04 77 97 09 31